SUBJECTIVITE ET ALTERITE : discussion avec les Philosophes Africains (introduction à notre prochaine journée autour de ce thème)

Nous vous proposons une série de conférences afin de réfléchir avec nous à cette thématique. Nous vous donnerons prochainement les dates, lieux, intervenants de l’événement en cours.

N’hésitez à nous faire parvenir toute réflexion autour de ce sujet. Retrouvez des documents et conférence dans notre rubrique « Articles de Philosophie »

 

2 réflexions au sujet de « SUBJECTIVITE ET ALTERITE : discussion avec les Philosophes Africains (introduction à notre prochaine journée autour de ce thème) »

  1. Question intéressante. Quel lien à l’identité qui a donné la chiquenaude contemporaine à la réflexion africaine sur les questions de philosophie?

    J’aime

    1. Effectivement Yannick Essengue, la question de l’identité a fortiori dans la philosophie africaine a tenu une place prépondérante quant à l’affirmation de l’existence d’une telle philosophie en Afrique. Chose, qui a été suffisamment démontrée par les philosophes africains du 20e siècle.
      Aujourd’hui, il s’agit pour la philosophie africaine la manière dont elle détermine ses épistémès à comprendre comme : « savoirs endogènes. »

      J’aime

Laisser un commentaire